Prix scientifique Prof. Gaston KABWA KABWE

Gaston KABWA KABWE

La Revue juridique Doc & Juris lance la 1ère édition du Prix scientifique Prof. Gaston KABWA KABWE en mémoire de son Directeur et Co-fondateur, décédé le 23 juin 2021. Voici le règlement de ce concours de rédaction, d’argumentation et de recherche juridiques, destiné à se pérenniser et ainsi honorer le nom de ce scientifique soucieux d’excellence.

Règlement du concours de rédaction et recherche juridiques « Prix scientifique Prof. Gaston KABWA KABWE ».

Article 1er

En vue de promouvoir la rédaction, l’argumentation et la recherche juridiques, la Revue Juridique Doc & Juris crée et organise un Concours dénommé concours de rédaction et recherche juridiques « Prix scientifique Prof. Gaston KABWA KABWE » (Prix Gaston KABWA).

Article 2
Le participant doit être étudiant régulièrement inscrit dans une faculté de droit d’une université congolaise au 31 octobre 2021 en premier ou deuxième cycle.

Article 3
Le sujet de la rédaction est libre mais doit porter sur un sujet en rapport avec le droit. L’étudiant qui participe au concours peut traiter du sujet de son travail de fin cycle ou de fin d’études.
Le texte doit contenir un minimum de 3000 mots et un maximum de 5000 mots.
Le texte doit être original, documenté et référencé.

Article 4
Les rédactions sont envoyées par mail à l’adresse docetjuris Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 octobre 2021.
Le mail doit contenir les informations ci-après :
- Le nom complet, l’adresse, le numéro de téléphone, l’e-mail du participant ;
- Tout document apportant la preuve de l’inscription du participant dans une faculté de droit d’une université congolaise.
Le texte est envoyé en pièce jointe dans le mail, sans mention du nom et aucune mention identifiant le participant.
Le non-respect des consignes, toute information incorrecte, toute fraude, en particulier tout plagiat entraînera la disqualification du fautif.

Article 5
Les textes sont jugés en fonction de la qualité de rédaction (style, syntaxe), de la pertinence du thème abordé et de la qualité de la recherche.

Image

Article 6
Cinq (5) finalistes sélectionnés par le Comité scientifique de la Revue juridique Doc & Juris seront proclamés le 15 décembre 2021.
Article 7
Les finalistes seront invités aux Journées scientifiques Doc & Juris 2021 qui auront lieu le 21 et le 22 janvier 2022.

 

Article 8
Un jury de cinq (5) membres, composé d’au moins un professeur de droit, un avocat, un magistrat et un juriste d’entreprise désignera les trois premiers parmi les finalistes.
Les résultats sont proclamés lors des Journées scientifiques Doc & Juris 2021, le 21 et le 22 janvier 2022.

Article 9
Le 1er lauréat recevra la somme de 500 USD.
Le 2ème, la somme de 300 USD.
Le 3ème, la somme de 200 USD.
Les textes des cinq finalistes seront publiés dans la Revue juridique Doc & Juris.
Tout autre récompense supplémentaire pourra leur être remise.

Article 10
Le Comité scientifique se réserve le droit de ne sélectionner aucun finaliste ou un nombre inférieur de finalistes au nombre prévu dans le présent règlement s’il n’estime pas la qualité des participations de niveau satisfaisant.

Article 11
En envoyant un texte pour le Prix Gaston Kabwa, le participant déclare accepter sans réserve et dans son intégralité le présent règlement.

Article 12
Tout litige découlant de l’application du présent Règlement est soumis aux juridictions congolaises compétentes.

Fait à Kinshasa le 30 août 2021.

Pour Doc & Juris


Bia Buetusiwa, Directeur

Patrick Bondonga Lessambo, Directeur


Imprimer  

Author’s Posts