×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 789

Conseil juridique en matière d'investissement

Conseil juridique en matière d'investissement

Nos avocats qui se spécialisent dans le droit des affaires peuvent vous guider et vous aider à comprendre les transactions particulièrement complexes du démarrage d'une entreprise ou de son expansion. Ils peuvent aussi vous aider à prendre des décisions opérationnelles éclairées et vous faire gagner du temps et économiser de l'argent à la longue, en veillant à ce que les choses soient faites comme il se doit dès le début.

L'une des premières choses qu'il vous faudra faire sera de choisir la structure d’entreprise qui répond le mieux à vos besoins. Un avocat peut vous aider à choisir la bonne forme d’entreprise (entreprise à propriétaire unique, société en nom collectif, société par actions, coopérative), en tenant compte de facteurs comme le nombre d'intervenants, le genre d'entreprise, les questions de nature fiscale ou les préoccupations en matière de responsabilité et les besoins financiers.

Votre avocat peut aussi vous aider à rédiger les documents juridiques qui stipulent les modalités relatives à une société en nom collectif ou à toute autre forme de propriété partagée. Cette démarche veillera à ce que toutes les parties soient traitées équitablement et à ce qu'un mécanisme de règlement des conflits ou des désaccords soit mis en place.

Avant de prendre toute décision d’investissement, l’investisseur devrait comprendre parfaitement les risques et les avantages économiques, ainsi que les particularités et les conséquences juridiques, fiscales et comptables de la transaction, et vérifier que l’investissement est conforme à ses objectifs et qu’il est en mesure d’en assumer le risque.

Avant de s’engager dans une transaction quelle qu’elle soit, il est conseillé aux investisseurs de faire appel à leur propre conseiller juridique, fiscal ou comptable professionnel, selon que de besoin. Toutes les décisions prises en matière d’investissements se fondent uniquement sur l’évaluation de l’investisseur.

Les investisseurs potentiels devraient noter que les investissements peuvent comporter des risques importants et que leur valeur peut fluctuer à la baisse aussi bien qu’à la hausse.

Rien ne garantit que l’objectif de placement d’un produit quel qu’il soit sera atteint ou que des pertes substantielles ne seront pas subies.

Il n’y a aucune garantie quant à la performance des opérations et la performance passée ou anticipée ne constitue pas nécessairement un indicateur des résultats futurs.

Contactez-nous


Imprimer  

Author’s Posts

  • Maître LUGUNDA LUBAMBA

    LUGUNDA LUB...</p>
						<p>Juil 29, 2019</p>
					</li>
										<li>
						<a href=

    Maître KAYUMBA MUNGANGA

    ...</p>
						<p>Juil 17, 2019</p>
					</li>
										<li>
						<a href=

    Maître NYEMBO HASTUKE

    Maître CISHUGI RUZIRA-BOBA

    Me EBERANDE KOLONGELE

    Maître EBERANDE...</p>
						<p>Juil 17, 2019</p>
					</li>
									</ul>
			</div>
		</div> <!-- /.col-sm-4 -->
					</div> <!-- /.row -->
	
</div>

</div></main></div></div></div></section><section id=

    Image